VICTORINE ET TITOUN : MAI AQUÌ !

Victorine et Titoun : le retour !



Vitoria e Titoun
Payée par carte bancaire, votre commande sera expédiée aujourd'hui.

10,00 €




Caractéristiques


Référence : 586
 : GAG Jean-Luc
 : 9782864106272
 : 2016-12-01
 : Un volume broché de 128 pages, au format 15 x 21 cm. 4 Illustrations noir et blanc. Couverture pelliculée en couleurs.



Chaque année en décembre, le Théâtre Niçois de Francis Gag présente des représentations de pièces écrites par Francis Gag. A l’occasion du quatre-vingtième anniversaire du Théâtre, l’auteur a voulu à la fois respecter la tradition et créer. Ce sont donc bien des personnages nés de son imagination qui seront en scène, et parmi eux le plus emblématique, peut-être : Tante Victorine. 

Durant ses vingt-quatre années de pastrouils radiophoniques, elle commentait l’actualité du moment, lançait des appels à la générosité pour venir en aide aux personnes âgées dans le besoin, ou bien racontait des anecdotes en lien avec son mari Titoun. C’est ce dernier aspect que, avec son père, Jean-Luc Gag a choisi de développer dans une comédie composée à partir de phrases, de dialogues avec le Monsieur de la Radio, de bons mots et d’extraits de sketches, choisis parmi plus de mille deux cents chroniques (dont nous détenons les tapuscrits mais aucun enregistrement). 

Victorine et Titoun : plus de cinquante ans de rougne, de disputes, de bila, de rancœurs, mais aussi de tendresse.