Pistes du Maroc Tome 1 (2016)

Le Haut-Atlas - Grandes traversées et autres



Tome-1-2016
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36,00 €




Caractéristiques


Référence : EX36
 : Jacques GANDINI, Hoceine AHALFI
 : 9782864109204
 : 2016-01-20
 : Volume broché de 312 pages, au format 15 x 21 cm. 325 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs.



Nouvelle édition 2016 

Descriptif

Conséquence logique des souhaits exprimés par de nombreux adeptes de la randonnée 4x4, la nouvelle édition du tome 1 du Guide des Pistes du Maroc, consacrée au Haut Atlas, a été totalement restructurée.
Les parcours sont désormais organisés en Grandes Traversées (GT), Boucles et Autres parcours qui permettent une découverte optimale de cette magnifique région de haute montagne que constitue le Haut Atlas.

De Midelt, à la limite du Moyen Atlas, à Agadir, au bord de l’Atlantique et d’Essaouira à Gourama, 5 grandes traversées -deux nord-sud et trois est-ouest, dépassant toutes 180 kilomètres- sont proposées aux DPM. Certes, ces longs parcours utilisent parfois de courts secteurs asphaltés. Ils sont divisés en plusieurs tronçons, au gré des étapes éventuelles, des sites remarquables ou des lieux d’hébergement. Tous partent et rejoignent des routes et des localités importantes de la zone. Les grands centres d’intérêt (Aït Bougmez, Tessaout, assif Melloul, Imilchil, M’Goun...) sont bien entendu traversés et décrits. La GT5, traversée nord-sud d’Azilal à Kelaâ des M’Gouna, praticable depuis le 15 décembre 2015, traversant les Aït Bougmez et franchissant deux cols frôlant les 3000 m d’altitude, longue de 180 km, constitue l’un des parcours de rêve de cette nouvelle édition.
6 boucles originales de moins de 100 km présentent les « Coups de cœur » de l’auteur  dans des régions souvent mal connues. 
En outre, quelques petits parcours de pistes et des randonnées pédestres au départ de la route de Tounfite, dans une région sauvage, en altitude, permettent la visite de sites à traces de dinosaures ou autres sujets d’intérêt pour les amateurs. Enfin, certains itinéraires de la précédente édition, qui ont survécu à la prolifération du goudron, souvent des parcours DPM de grand intérêt, ont été conservés, après vérification.

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