LEI CONTE DE Z-AU


Payée par carte bancaire,
votre commande sera expédiée demain
20,00 €

Spécifications

Référence 170
ROUX Marcel
9782864101673
1992-08-01
Un ouvrage broché, couverture couleurs pelliculée de 142 pages au format 16 x 24 cm. Publié en 1992. LIVRE D‘OCCASION

Contes et récits d'Aups (Var)

En façonnant les baguettes et les fougasses dorées, à la faveur des nuits du Haut-Var, dans ce fournil où son grand-père Adrien lui-même a travaillé jadis, son âme se préparait à révéler, dans sa simplicité, toute sa richesse.

Après le labeur, à l’Automne de la vie, l’être humain comme la nature, nous offre le fruit qui a mûri au soleil de la jeunesse, et dévoile les couleurs de sa somptueuse palette, insoupçonnée jusque-là.

Il a fait sortir du fond de sa mémoire les personnages émouvants de sincérité et de simplicité qui ont enchanté son enfance, enjolivés par les récits du pétillant Adrien.

Ce sont les premiers qu’il nous a présentés : « soufflès pas », « l’abbé Jean », « le lapin du grand-père ». Puis les autres sont venus tout naturellement : l’Indien, la femme sculpteur, etc… car il pose un regard indulgent sur ses semblables et nous les éclaire d’une lumière affectueuse teintée d’humour.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de le consulter, vous déclarez accepter leur utilisation.