ARCHITECTURES DE TRADITION

Provence, Comté de Nice, Piémont



Payée par carte bancaire,
votre commande sera expédiée aujourd'hui.
35,00 €

Spécifications

Référence 388
MASSIMO Luigi
2-86410-383-4
2003-07-15
Cartonné sous jaquette pelliculée en couleurs, format 24 x 31 cm, 160 pages, 286 illustrations noir et blanc et couleur, bibliographie.

Cartonné sous jaquette pelliculée en couleurs, format 24 x 31 cm, 160 pages, 286 illustrations noir et blanc et couleur, bibliographie.

Les Alpes sont caractérisées par une grande variété architecturale à cause des nombreuses ethnies qui y ont habité au cours de l'histoire. Les matériaux utilisés, les façons de bâtir, les dimensions et l'ameublement intérieur varient non seulement de région à région mais aussi à l'intérieur d'une même vallée. Cette variété empêche d'effectuer des classifications précises des typologies des habitations alpines. Les styles se superposent et certaines particularités se retrouvent dans des régions très éloignées les unes des autres.
Il est donc intéressant de se demander s'il existe des formes architecturales qui caractérisent les régions de langue occitane et plus particulièrement provençale.
La civilisation provençale alpine ayant laissé très peu de documents écrits au-delà des traditions orales, l'architecture reste un des témoignages les plus importants de son passé.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de le consulter, vous déclarez accepter leur utilisation.