LE CROS-DE-CAGNES

Au berceau de la mer



Payée par carte bancaire,
votre commande sera expédiée demain
20,00 €

Spécifications

Référence 569
CHOMIKI Roselyne
9782864106012
2014-03-18
Un volume broché de 248 pages, au format 16 x 24 cm. 186 Illustrations noir et blanc. Couverture pelliculée en couleurs. Bibliographie.

Les habitants du Cros-de-Cagnes, fiers de l’histoire de leur «?village?», ont voulu sauvegarder la mémoire de leur communauté. Pour recueillir leurs témoignages, les Crossois de la Commune Libre du Cros-de-Cagnes ont fait appel à Roselyne Chomiki, ancienne journaliste de Nice-Matin.

Ils nous content ainsi l’histoire du Cros transmise par leurs parents de génération en génération : l’enfance partagée entre l’école et les menus travaux, la vie rude des pêcheurs et des femmes du village, les fêtes ... Cette mémoire vive complétée par des recherches dans les archives de la Ville ou du Département vous invite, chère lectrice et cher lecteur, à la découverte du Cros-de-Cagnes, «?pêcherie?» devenue station balnéaire qui a accueilli, avant Saint-Tropez, des vedettes telles que Brigitte Bardot, Simone Signoret, Yves Montand et bien d’autres...

Entre Histoire et petites histoires, anecdotes émouvantes ou amusantes, voici un aperçu de la riche évolution d’un hameau stimulée par l’installation de pêcheurs venus de Gênes et de Naples au XIXe siècle...

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de le consulter, vous déclarez accepter leur utilisation.